Expédition & retours

Délais d’expédition

Les commandes faites sur Yobi sont préparées et expédiées depuis nos locaux. Yobi livre vos commandes dans toute la Guadeloupe.

Le délai moyen d’expédition des commandes est estimé à 48h après le passage de votre commande. Sauf exception, les produits sont expédiés dans la journée si vous passez votre commande avant 12h. Si vous commandez plusieurs articles, la commande sera expédiée en un minimum de colis. Le temps moyen d’expédition sera donc le temps de préparation du produit le plus long. Dans le cas spécifique de produits sur-commande, le délai moyen d’expédition vous sera indiqué par mail. 

Afin de gagner du temps, vous pouvez aussi venir dans nos locaux afin de récupérer votre commande.  

 Origine et état du produit à réception

Si vous recevez un produit ouvert, c’est qu’il peut avoir fait l’objet d’un test dans nos locaux. Les produits sont bien sûr contrôlés avant toute expédition. Si vous veniez à recevoir un produit dans l’état qui ne vous satisfaisait pas, n’hésitez pas à nous le renvoyer pour échange ou remboursement.

Retours & échanges

Un article que vous avez commandé n’est il pas dans le bon format ou du bon parfum ? 

Aucun souci, vous pouvez bien entendu nous le retourner gratuitement dans nos locaux dans les 7 jours suivant sa réception, il vous sera remboursé ou échangé dans les meilleurs délais. Un article que vous avez commandé n’est il pas dans le bon format ou du bon parfum ? Si vous souhaitez retourner un article, rendez-vous sur yobi.fr@gmail.com et adressez-nous vos réclamations. 

Le ou les articles retournés doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, et placés dans un colis ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, et être accompagnés de tous leurs éventuels accessoires. Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que nous pourrons procéder au remboursement de ce ou ces articles.

Pour un échange de format, vous pouvez directement réserver depuis votre compte client le format en échange. Pour un échange pour un autre produit, nous vous conseillons d’indiquer en commentaire de votre retour le produit qui vous intéresserait.

 Types de livraison

Yobi vous livre vos commandes dans les îles voisines de la Guadeloupe (Martinique, Saint Martin, Saint Barth) et en France avec le système de livraison Colisimo de la Pose. 

Vos commandes sont aussi livrées dans tout l’archipel de la Guadeloupe ( Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade). 

La livraison en France hexagonale (Corse incluse) est assurée par le système Colissimo de La Poste. Un système assez rapide et crédible qui livrera vos commandes chez vous ou sur votre lieu de travail, et pour plus de commodité, les déposera au bureau de poste le plus proche si vous êtes absent.